Bonjour à tous !
Je suis ravi de vous présenter les dernières améliorations de Gnome 48, qui a été publié le 19 mars 2025.
Nouveautés de Gnome 48
Voici un aperçu des principales améliorations apportées par Gnome 48 :
- Notifications regroupées : Les notifications sont désormais organisées par application, offrant une meilleure lisibilité.
- Éditeur d’images amélioré : La visionneuse d’images « Loupe » permet maintenant des modifications rapides comme le redimensionnement et la rotation.
- Nouvelles polices d’écriture : Introduction de la police « Adwaita » pour une interface plus moderne.
- Volet bien-être numérique : Suivi du temps d’écran et rappels pour des pauses, afin de favoriser des habitudes informatiques saines.
- Optimisation de la batterie : Une nouvelle option pour limiter la charge de la batterie à 80 % pour prolonger sa durée de vie.
- Prise en charge de l’HDR : Introduction initiale de la prise en charge de l’HDR pour les écrans compatibles.
- Améliorations de performance : Fluidité accrue des animations et réduction de l’utilisation des ressources.
- Nouveau lecteur audio « Décibel » : Un lecteur minimaliste pour la lecture de fichiers audio.
- Nouvelles applications : Ajout de quatre nouvelles applications à la communauté Gnome, dont « Drum Machine » pour créer des rythmes.
Regardez la vidéo
Pour découvrir toutes les nouveautés de Gnome 48 en détails et en action, n’hésitez pas à visionner ma vidéo :
N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette nouvelle version de Gnome dans les commentaires ! À bientôt pour de nouvelles découvertes !